Ce blog est une invitation à réfléchir sur la société de consommation. Pas facile de se convertir du jour au lendemain au bio, consommation responsable, zéro déchet... Plutôt qu'une grande révolution, nous avons choisi la méthode des petits pas en partageant nos idées et nos tests.
Derniers jours - Conférence Développement Durable / Stratégie Marketing
Le Club Marketing Vente et la Tribu Développement vous invitent le 18 mars à 18h30 à la conférence :
« Développement Durable & Stratégie Marketing : nécessité, opportunité ou risque ? »
Animée par Olivier Classiot, directeur associé du cabinet Des Enjeux et des Hommes
Venez partager deux heures d'expériences et de cas d'entreprises pour mieux comprendre le développement durable : les attentes des consommateurs, la façon dont les marques l'intègrent déjà dans leur stratégie marketing et les risques d'abuser de ce thème en communication.
Parmi les intervenants :
- Mathilde Lauriau-Tedeschi, managing director chez Landor Associates
- Sophie Allemand (Essec 1996), chef de groupe produits de la mer chez Findus
- Emilie Caron-Frappier, chef de produit marketing environnement chez Renault
- François Marie, responsable synthèse environnement cycle de vie chez Renault
- Jean-Jacques Fasquel, animateur du blog jj&dd sur le thème du "greenwashing"
>> Le greenwashing, procédé de marketing utilisé par une organisation (entreprise, gouvernement, etc) dans le but de donner à l'opinion publique une image écologique responsable, alors que plus d'argent a été investi en publicité 'verte' qu'en réelles actions en faveur de l'environnement.
P.A.F.: 25 euros ; T.R. : 5 euros étudiants et chômeurs, 15 euros cotisants
Rendez-vous le 18 mars à 18h30
dans les salons du
Press Club de France
8 rue Jean Goujon
75008 Paris
Inscription : c'est ici
Conférence en partenariat
avec Saur, Métiers de l'Eau et de la Propreté au service des collectivités
avec Innocent
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire