Plus de guichets RATP

C'est un mouvement pas très récent, il est vrai. Mais ma station vient juste d'être atteinte alors je témoigne.

A chaque fois que la RATP refait une station de métro, désormais, elle en profite pour remplacer les bons vieux guichets par des machines et un guichet... qui fait uniquement de l'information !

Résultat pour (nous) les clients : c'est moins de service car les machines n'acceptent pas les billets, ne distribuent pas les tarifs réduits et surtout elles fonctionnent une fois sur deux. Je vous passe le cas des personnes âgées, touristes, etc, etc.
Résultat pour la RATP : je n'en vois pas, même pas d'économies sur la masse salariale puisque le guichet existe toujours. Je plains seulement le guichetier qui ne fait rien de sa journée à part regarder passer les gens.

Humain 0 - Machines 1

Match retour à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire