La zik du lundi - Les Limites

Comment créer du buzz à la fois pour un artiste, un nouvel album, un téléphone et deux marques ?

La réponse avec le concours jaimemelacher de Sony Ericsson à l'occasion de la sortie de l'album de Julien Doré. Le principe du concours : poster une vidéo où l'on chante la chanson Les Limites (1er extrait de l'album) dans un endroit public. Le gagnant est celui dont la vidéo est la plus populaire.

Je ne vais pas décoder tout le concours mais il est facile de comprendre qu'il permet de créer - gratuitement - des liens (et des clics) par le biais des participants et donc de faire parler un maximum sur ce nouvel artiste.

Je suis moi-même "tombée dans le piège" en postant ce billet. Mais le web 2.0 bouleverse tout y compris les artistes. Je vous en reparlerai la semaine prochaine.

En attendant, voici une des nombreuses vidéos concurrentes. J'ai choisi celle-ci car j'aime bien donner un petit coup de pouce aux copains... d'où le post :p



Et pour comparer, le clip TV original Les Limites (et aussi le clip web n°1, et le clip web n°2) :

2 commentaires:

  1. Merci merci pour le coup de pouce :)
    On est loin derrière les premiers, mais on s'accroche quand même! lol

    RépondreSupprimer