Ce blog est une invitation à réfléchir sur la société de consommation. Pas facile de se convertir du jour au lendemain au bio, consommation responsable, zéro déchet... Plutôt qu'une grande révolution, nous avons choisi la méthode des petits pas en partageant nos idées et nos tests.
Revue de presse #12 : Arnaque au Navigo, Géolocalisation de la MACIF
Sur l'histoire des ampoules : je me marre, on consomme moins d'électricité certes, mais elles contiennent du mercure !!Et les déchets au mercure alors?Les français sont tellement bien disciplinés que 100% des ampoules au mercure usagées seront collectées dans le bon circuit ? pas de mercure dans les poubelles "classiques"? Oups !! On nous a fait redonner nos vieux thermomètres au mercure car ils étaient des gros pollueurs en puissance, et là on met des ampoules au mercure partout. Combien de fois on change de thermomètre dans une vie versus le nombre d'ampoules ? Et si tout cela n'était encore qu'une histoire de brevet (donc de fric), comme pour le gaz propulseur (azote versus CFC), les thermomètres électroniques versus ceux mercure, le paracétamol (versus aspirine),etc...? L'écologie continue à être utilisée à des fins commerciales, l'avenir de la planète ils s'en foutent !! Belle hypocrisie.
Sur l'histoire des ampoules : je me marre, on consomme moins d'électricité certes, mais elles contiennent du mercure !!Et les déchets au mercure alors?Les français sont tellement bien disciplinés que 100% des ampoules au mercure usagées seront collectées dans le bon circuit ? pas de mercure dans les poubelles "classiques"? Oups !!
RépondreSupprimerOn nous a fait redonner nos vieux thermomètres au mercure car ils étaient des gros pollueurs en puissance, et là on met des ampoules au mercure partout. Combien de fois on change de thermomètre dans une vie versus le nombre d'ampoules ?
Et si tout cela n'était encore qu'une histoire de brevet (donc de fric), comme pour le gaz propulseur (azote versus CFC), les thermomètres électroniques versus ceux mercure, le paracétamol (versus aspirine),etc...?
L'écologie continue à être utilisée à des fins commerciales, l'avenir de la planète ils s'en foutent !! Belle hypocrisie.