7 jours de vacances minimalistes et zéro déchets - Défi n*4 - La voiture au garage

[Défi n*4 - La voiture au garage]

En vacances, on a le temps. Une belle occasion de laisser sa voiture au garage et de privilégier les moyens de transport doux : marche à pied, vélo, transports en commun...

Perso, pour cet été j'ai choisi le vélo ! 

Avec mon conjoint, nous avons décidé de laisser notre vielle Polo Diesel à la maison pour partir à Quimper depuis Tours à vélo : d'abord par le circuit la Loire à vélo (Tours - St Nazaire ; environ 300 km) puis par la côte bretonne (environ 250 km). Objectif : 50 km/jour, avec quelques pauses dans les endroits qui nous plairont, ce qui devrait nous faire rouler pendant deux semaines environ. Le trajet fait ainsi partie intégrante des vacances : découverte de paysages, haltes en camping (sauvage ou non)...

C'est mon premier voyage à vélo (mon conjoint est plus expérimenté). J'ai hâte de vivre cette expérience qui m'inspire un sentiment de liberté. Certes, la météo va jouer un rôle important ; du soleil, quelques nuages et un petit vent seraient parfaits 🌞 

Bien sûr, ce type de voyage n'est pas toujours évident et dépend de la configuration de sa famille (enfants en bas âge...), sa forme physique (mais nous sommes loin d'être des sportifs 😉) et la durée de ses congés (être profs, ça peut aider !). 
Si vous avez prévu de partir en voiture ou en train, pensez à louer un vélo sur place 🚲

Pédalez-bien et à demain pour le défi n*5 !

Défis précédents :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire