Hier, j'étais au Salon Intergraphic. J'ai assisté à une conférence enfin plutôt une revue de presse sur les logiciels d'Adobe :-) Face à la multiplication des supports, l'intervenant prônait la diffusion multi-canal en masse : des affiches, des sites webs, des blogs, des pubs sur le téléphone, le PDA, la PSP, le frigo...
STOP !
Les consommateurs sont sur-sollicités. Ce n'est pas en les gavant un peu plus de pub partout que ça va changer. Au contraire. A force de matraquer les gens, nous (publicitaires et annonceurs) risquons surtout de les dégoûter et de les rendre allergiques à toute idée de publicité !
D'ailleurs, les pouvoirs publics commencent à réagir. Ainsi à Paris, la suppression des 4x3 ; en Angleterre, interdiction de la publicité TV pendant les émissions des enfants...
Et vous, trouvez-vous que nous sommes sur-sollicités ? Jusqu'où acceptez-vous la pub ?
C'est exactement la position que nous pronons : il va falloir communiquer autrement ! Arrêter l'intrusif et passer au permissif !
RépondreSupprimerMais c'est une vraie révolution