La trilogie de l'énergie par EDF et Gaz de France-Suez-Dolce Vita

Depuis mon déménagement, je vous ai raconté mes déboires avec et Gaz de France-Suez-Dolce Vita (épisode 1 et épisode 2).

Voici maintenant l'épisode 3 : "Quatre mois après, rien n'est réglé !"

J'ai reçu une facture incompréhensible d'EDF de 40 euros où je dois payer pour un abonnement au gaz naturel non demandé. Malgré deux courriers de demande de correction de la facture, je me vois menacée de coupure. Je fais alors un chèque uniquement pour la partie électricité.
Et là, je reçois... la facture de correction de la facture de 40 euros... mais qui ne prend pas en compte ce dernier chèque !!! Je comprends désormais le fonctionnement d'EDF : d'abord je paie la facture, ensuite ils me remboursent. Sauf qu'en attendant, ils travaillent avec ma trésorerie.
Au passage, j'ai saisi le médiateur de l'énergie qui a refusé mon dossier sous prétexte qu'il s'agit d'une formation de contrat alors que le médiateur se charge uniquement de la fourniture de l'énergie. Mais à quoi sert-il alors ???

Et j'attends toujours que Gaz de France me rembourse le solde pour mon précédent logement. Ils ont "oublié" de faire la résiliation à la bonne date et me demandent de payer un mois et demi en plus ! Étant sans nouvelle de mon précédent courrier, j'ai saisi la DGCCRF.

A suivre au prochain épisode aux prochaines factures...

ps : si vous êtes dans le même cas, je mets mes modèles de lettres à disposition. Envoyez-moi simplement un email.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire