Fusion Gaz de France et Suez : image subliminale ?

Je relaie un billet lu ce matin chez FredCavazza.

Sur la page d'accueil des Echos ce matin, l'information du jour, c'est l'entrée en bourse de GDF-Suez. Une grande nouvelle célébrée par de la publicité (4 bannières soit tous les espaces disponibles quand même !), par les articles, par la reprise de la couleur vert-turquoise du logo de la société jusque dans les menus de la page. Mais le plus inquiétant c'est cette sorte d'image subliminale. Le logo GDF-Suez est en transparence sur la liste des articles, quasiment impossible à voir.

Je suis assez choquée par ce type de bannière, encore plus quand il est à la Une d'un grand quotidien français. Est-ce le premier d'un nouveau type de bannière ? Je me demande ce qu'en pensent Teulliac ou Greg ?

2 commentaires:

  1. Un peu de retard Vs l'invitation à répondre mais je trouve juste ca hallucinant en fait...
    Pareil que vous (fred et toi et les autres lecteurs) j'ai été super choqué en fait.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Greg pour ta réponse ! Oui c'est hallucinant et on se demande à quoi ça sert. Je renvoie à la discussion que nous avons tenu à ce sujet avec Cyrille Chaudoit sur son blog ici.

    RépondreSupprimer