Je relaie un billet lu ce matin chez FredCavazza.
Sur la page d'accueil des Echos ce matin, l'information du jour, c'est l'entrée en bourse de GDF-Suez. Une grande nouvelle célébrée par de la publicité (4 bannières soit tous les espaces disponibles quand même !), par les articles, par la reprise de la couleur vert-turquoise du logo de la société jusque dans les menus de la page. Mais le plus inquiétant c'est cette sorte d'image subliminale. Le logo GDF-Suez est en transparence sur la liste des articles, quasiment impossible à voir.
Je suis assez choquée par ce type de bannière, encore plus quand il est à la Une d'un grand quotidien français. Est-ce le premier d'un nouveau type de bannière ? Je me demande ce qu'en pensent Teulliac ou Greg ?
Un peu de retard Vs l'invitation à répondre mais je trouve juste ca hallucinant en fait...
RépondreSupprimerPareil que vous (fred et toi et les autres lecteurs) j'ai été super choqué en fait.
Merci Greg pour ta réponse ! Oui c'est hallucinant et on se demande à quoi ça sert. Je renvoie à la discussion que nous avons tenu à ce sujet avec Cyrille Chaudoit sur son blog ici.
RépondreSupprimer