Réduire ses déchets ? Pensez au thé en vrac !

Sans doute, êtes-vous effaré(e) comme moi du poids de déchets que nous pouvons générer. D'après le site officiel reduisonsnosdechets.com, chacun d'entre nous produit près de 600kg de déchets par an ! Comment réduire ce chiffre au quotidien ?

Voilà une idée à la fois toute simple, facile à réaliser.

Au petit déjeuner, j'ai l'habitude de prendre un thé très léger. Résultat : le sachet est à peine utilisé qu'il part déjà à la poubelle.

Je me suis donc mis à utiliser du thé en vrac, exactement de la même marque (célèbre et jaune :-)). Je le trouve tout simplement dans mon supermarché habituel. J'ai aussi investi dans une pince à thé (environ 2€) que j'utilise ensuite pendant 3 à 4 jours d'affilée.

Ce petit changement est doublement gagnant :
- je produis moins de déchets : en comptant le sachet ainsi que son emballage, presque 1 kg gagné sur une année !
- je fais aussi des économies : un paquet de 100 sachets coûte entre 4 et 5€. Le sachet en vrac entre 7 et 9€. Mais il dure plus de 6 mois !

Et pour ceux qui ont un jardin, le thé va au compost. Optez pour le vrac et vous aurez alors une boisson chaude 100% recyclable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire