Moins de déchets et un meilleur environnement

Je fourmille d'idées en ce moment. Inspirée par le bilan de la Greener Family, je réfléchis à aller plus loin au quotidien pour consommer mieux et avec moins de déchets.

3 grands projets lancés dont j'espère vous parler bientôt :
- revenir aux mouchoirs en tissu comme mes grands parents :-) Si possible en coton bio, c'est là que l'affaire se complique...
- le bureau ! J'ai ressorti mon mug il y a quelques jours. Bye bye les gobelets jetables. Ce n'est qu'un premier pas. La réflexion continue pour réduire les déchets quotidiens dont le volume m'effraie !
- le rayon hygiène féminine. Pas le plus glamour mais beaucoup de gain à y réaliser.

Conçu par Freepik
La semaine a également été marquée par de nombreux articles / mobilisation / pétition.
- 24 heures pour sauver la vie des abeilles chez Avaaz ou la pétition de la fondation Nicolas Hulot suite à l'examen de la loi sur les pesticides neonicotinoides
- Le chalutage en eaux profondes (mais c'est quoi ce truc ? C'est plus simple en image : à voir ici)
- La taxation plus forte sur l'huile d'olive que sur l'huile de palme... Oui, oui, c'est sérieux et c'est très bien expliqué sur Le Monde
La pétition des maires d'Europe après l'autorisation accordée aux constructeurs automobiles à dépasser les limites d’émissions fixées par la législation européenne. Logique après l'affaire Volkswagen...
A vos clics citoyens !

Et j'allais oublié le dernier chantier et pas des moindres, trouver un nouveau design pour le blog :)

Bon week-end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire