[Défi 7 jours - 7 gestes écolos gratuits] Défi N°1


L'écologie, j'aime l'idée mais c'est cher !!
Pourquoi changer mes habitudes alors que d'autres jettent plus que moi ?
Et puis, je n'ai pas le temps de cuisiner, courir les magasins bios, les marchés, une AMAP...

Cela vous rappelle quelque chose ? Les excuses ou les prétextes (un peu) faciles pour ne surtout pas bouleverser nos habitudes.



CALYO vous propose 7 gestes gratuits qui peuvent avoir de grands impacts ! 
1 semaine de bienveillance pour la Planète !

Maintenant vous pourrez dire : l'écologie, c'est cadeau 🎁
 

[ Défi n°1 - Boire l'eau du robinet ]
Bien sûr, il faut que l'eau soit saine dans la région concernée. Pensez à consulter la carte de l'UFC- Que Choisir par exemple pour vérifier la qualité de l'eau de votre commune et de votre lieu de travail.

Une jolie cruche à la maison, une gourde en inox pour le travail, ou simplement recycler une bouteille en verre… les contenants sont simples à trouver.

Nos petits pas sont utiles 🙏🦄💧🌍
Consommer 7 bouteilles d'eau de 1,5L chaque semaine génère en une année
= 5kg de déchets
= 109 200km de transport de la production au magasin
= 255L d'eau gaspillés pour la seule production des bouteilles



C.  

A lire aussi sur le blog : Comment économiser l'eau et arroser les plantes à 0€

Source : http://www.biocoop.fr/produits-bio/Eau

1 commentaire:

  1. Pourquoi changer mes habitudes alors que d'autres jettent plus que moi ? Cette question, beaucoup d'entre nous se la posent. En psychologie, cela porte un nom : le phénomène de "conformité supérieure de soi". Chacun a tendance a s'estimer plus éco-responsable que ses voisins et pense donc que c'est aux autres d'en faire davantage.

    Personnellement, je pense en faire déjà pas mal (c'est bien aussi de se féliciter :-)) mais que je n'en ferai jamais trop ! Alors comme un colibri, je m'efforce d'agir petit à petit, sans me soucier de ce que les autres auront décidé de faire, ou pas. Qui sait, peut-être qu'ils suivront le mouvement ? :-)

    RépondreSupprimer