7 jours de vacances minimalistes et zéro déchets - Défi n*1 - La valise minimaliste

C'est officiellement les grandes vacances ce soir !!
 
Avec J., nous vous avons préparé un nouveau [Défi 7 jours]. L'été est une période propice au minimalisme et au zéro déchet ! 🙏🌍☀️

[Défi n*1 - La valise minimaliste] 
 

Nous avons pris le pli du minimalisme une première fois en partant à 3 au Canada (merci la contrainte du poids bagage... et des valises à trainer avec une poussette en prime 😉 ). Et une deuxième fois à l'arrivée du cadet. Le challenge : une voiture de taille moyenne, à 4 et sans coffre de toit.

Désormais, nous sommes des adeptes du vestiaire minimaliste. Voici comment nos valises sont remplies quand nos vacances font plus d'une semaine.
 
Pour chacun
* 10 sous-vêtements
* 8 à 10 jours de tenues
* 2 gilets
* 4 paires de chaussettes (merci les tongs)
* 1 blouson pour les jours de pluie
* 2 pyjamas : 1 léger, 1 plus "chaud"
* chaussures : 1 paire "été", 1 paire randonnée / pluie, 1 paire de chaussons.
Et bien sûr les maillots de bain !

Je considère qu'une tenue peut être portée 2 jours pour les enfants, 3 pour les adultes. Je privilégie des hauts et des bas qui se coordonnent au maximum pour varier les tenues. Je fais également attention à la répartition des couleurs et à la qualité des tissus pour simplifier les machines 😉
 
Côté trousse de toilette, nous prenons également le strict nécessaire :
* brosses à dents et dentifrice
* crème solaire : la même pour toute la famille
* gel douche et shampooing : idem pour tout la famille
* pour moi : crème visage (jour & nuit), crème corps, fond de teint, 1 gant de gommage, ma cup 🦄
* 1 coupe ongle, 1 lime, 1 pince à épiler
* Mini pharmacie : arnica, crème cicatrisante, désinfectant, huile essentielle de lavande et de citronnelle
Je sais, il n'y a pas de déodorant, ce n'est pas un oubli. Vous connaissez mon point de vue sur ce cosmétique que je trouve parfaitement inutile. 😏😏

Il ne reste plus qu'à ajouter des livres (2 max par personne), les serviettes de plage et les jouets de plage des enfants.

Et hop, tout cela tient largement dans 2 grandes valises de 125L environ.

Bonnes valises et à demain pour le défi n°2 ! 

A lire également : 

1 commentaire:

  1. De mon côté, j'ai prévu un long voyage à vélo cet été (Tours-Quimper) : je vais faire très attention à limiter au max ce que je mets dans mes sacoches, pour qu'elles soient les plus légères possible !

    RépondreSupprimer