J'ai enfin vu The Dark Knight !

J'ai pris une bonne résolution pour la rentrée !

CALYO s'enrichit d'une rubrique culture "Mes Coups de cœur" (par conséquence, les revues de web deviennent une catégorie à part entière). Je vais y parler cinéma, théâtre, livre... mais pas forcément de consommation responsable. Et oui, c'est le week-end alors je m'autorise une pause !


Donc cette semaine, j'ai vu The Dark Knight, le deuxième volet des aventures de Batman réalisées par Chris Nolan. Tout simplement : GENIAL !!! J'avais déjà été très emballée par Batman Begins. Mais ce deuxième opus est encore meilleur.

Chris Nolan nous livre son interprétation du Batman : un univers sombre, sobre et hyper-réaliste, un scénario quasi imprévisible, des personnages à la psychologie ciselée au millimètre, une utilisation intelligente des effets spéciaux (à l'ancienne s'il vous plaît), des références savamment réutilisées.

Il a parfaitement su se détacher du premier film. Pas de besoin de résumé, pas de rappels ennuyants, les personnages continuent à évoluer. Il se paie même le luxe de réinventer Gotham City désormais plus proche de New York que de la ville ultra-gothique du premier volet. On est bien loin des suites répétitives des films d'actions !


Et que dire de la performance des acteurs, tous meilleurs les uns que les autres ? Heath Ledger ne joue pas, il EST le Joker, et il en devient vraiment oppressant. Sa prestation est sans comparaison. L'acteur a malheureusement disparu en janvier dernier... dommage...

Le film dure 2h30 et à la fin, je n'ai eu qu'une envie : le revoir ! Cette fois, pour savourer les détails qui m'ont sûrement échappés. Et j'attends avec impatience 2011 pour le troisième épisode de la saga !!!

Ce week-end, c'est la rentrée du cinéma. Dimanche 14, lundi 15 et mardi 16, la place de ciné est à 3,50 euros alors profitez-en pour aller (re)voir The Dark Knight, entre autres !

Et en attendant, voici un des nombreux teasers TV, en V.O. non sous-titrée (et pas pour les enfants ça va sans dire...) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire