[ Défi 7 jours - 7 gestes écolos gratuits ] Défi N°4


C'est lundi, retour (difficile ?!) au travail ! Notre défi du jour s'intéresse justement à votre lieu de travail.

[ Défi N°4 -  Je trie… et au travail aussi ! ]

Trier verre, canette, bouteille d'eau, papier, carton est un automatisme à la maison. Mais au travail ou en déplacement ?

Le tri progresse, pourtant il reste des quantités impressionnantes de déchets ne sont pas recyclés
* 20% des bouteilles en verre
* 45% des bouteilles en plastique
* 55% des briques
* 65% des aluminium (canettes notamment) 😮



Évidemment, l'idéal est de ne pas générer de déchets. Mais ce n'est pas toujours possible au travail. Sans parler des petits plaisirs comme un soda pour le goûter après une rude journée ;)

Si votre travail ou votre cantine n'est pas équipé de tri, ou si comme moi, vous constatez malheureusement que les bacs de tri finissent tous dans la même grande poubelle, il suffit de ramener vos déchets recyclables du jour à la maison ! C'est ce que j'applique désormais. Mon prochain challenge, motiver les collègues

J'ai récemment découvert cette appli super utile pour savoir comment trier dans sa commune : le guide du tri.

Tous nos petits pas sont utiles  🙏🦄🌍
7 bouteilles en plastiques recyclées par semaine génèrent chaque année l'économie :
30 kg de CO2 = 200 km en voiture économisés
190kWh = 1 264 h de télévision
8 kg de pétrole = 5L d'essence

4 cannettes recyclées par semaine génèrent chaque année l'économie
52 kg de CO2 = 325km en voiture
273kWh = 1 818 h de télévision
11 kg de pétrole = 6,3L d'essence


Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire